• LinkedIn Social Icon
  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter classique

Suivez-nous

À Joliette, le 8 février dernier, la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montcalm en collaboration avec les SADC de Lanaudière, le Ministère de l'économie, de la science et de l'innovation et Emploi Québec ont convié les entrepreneurs à un dîner-conférence intitulé «Ces tsunamis qui menacent votre entreprise, comment y survivrez-vous ?» 

 

 

Organisé en partenariat avec l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière, cet événement a permis de sensibiliser les entrepreneurs aux changements rapides des marchés, des technologies et des habitudes de consommation auxquels ils sont confrontés. 

 

 

Sachant que l’innovation est souvent présente dans les procédés et les processus, il importe également aux entrepreneurs d’intégrer l’innovation dans toute leur culture organisationnelle pour se démarquer et saisir les opportunités générées par ces tsunamis! 

 

 

 

Une nouvelle offre de services axée sur l’innovation

 

À cet égard, les SADC de Lanaudière ont profité de ce dîner-conférence pour dévoiler leur nouvelle offre de service qui s’adresse à toutes les entreprises de Lanaudière et ce, peu importe leur secteur d’activité. Il s’agit essentiellement d’une offre de soutien et d’accompagnement individualisée en lien avec le déploiement d’une culture innovante au sein des entreprises. À travers cette offre, les SADC s’adjoindront à l’occasion, des ressources spécialisées afin d’accompagner les entrepreneurs dans un processus de réflexion et dans la mise en place d’actions concrètes adaptées à la réalité de chacune des entreprises. 

 

Au total c’est plus de 100 000$ répartis sur 2 ans que les SADC de Lanaudière investiront dans l’accompagnement aux entreprises. Ces interventions sont rendues possibles grâce à la participation de Développement Économique Canada via ses ententes avec les SADC.

 

Les SADC de Lanaudière ont annoncé également la création d’un groupe de travail (Table innovation) regroupant des entrepreneurs de toute la région. Cette table de travail a pour objectifs, d’échanger sur les expériences et les besoins des participants, de parfaire la formation sur les approches innovantes, d’expérimenter différentes notions et de cibler des interventions à développer au sein des différentes entreprises. Les entrepreneurs seront accompagnés par différents experts tout au long de la démarche. Ce groupe sera également animé par les SADC et soutenu financièrement par celles-ci et par le Ministère de l’économie de la science et de l’innovation et par Emploi-Québec. Les SADC invitent donc tous les entrepreneurs intéressés à participer à la Table Innovation, à communiquer avec elles. Quelles soient individuelles ou de groupes, ces interventions seront à faible coût pour les entreprises.

INNOVATION

Les SADC de Lanaudière se mobilisent pour accompagner les entreprises dans le développement d’une culture innovante