• LinkedIn Social Icon
  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter classique

Suivez-nous

La SADC initie une démarche de consultation et crée un Comité d’orientation

 

Le 25 novembre dernier, la SADC Achigan‑Montcalm conviait ses partenaires à un 5 à 7 à La Seigneurie des patriotes de L’Assomption afin d’amorcer officiellement une démarche de concertation et présenter les objectifs, les rôles et la composition d’un futur Comité d’orientation destiné à soutenir celle-ci. 

 

La création d’un Comité d’orientation permanent permettra à la SADC et à ses partenaires d’identifier les enjeux prioritaires au développement du territoire et, dans une perspective de vision à long terme, d’observer les tendances futures qui influenceront sa croissance.

 

M. Jean-Jacques Gauthier, président du conseil d’administration, mentionne que la mise en place de cette structure fait suite à une restructuration de la gouvernance de la SADC. Il ajoute que dans la foulée de ces modifications, la SADC proposait une réduction du nombre de ses administrateurs mais également la création d’un Comité d’orientation visant à faire des recommandations au Conseil d’administration sur les orientations et actions à poser par la SADC.  Afin de donner le coup d’envoi à ce nouveau comité, M. Gauthier annonce la nomination de Mme Francine Ranger qui agira à titre de présidente du Comité d’orientation de la SADC.

 

Mme Ranger et M. Chartier, directeur général de la SADC, ont profité de l’occasion pour présenter le mandat du futur comité et de la composition souhaitée.  La soirée a permis d’échanger avec une quinzaine de partenaires sur leurs attentes et leurs préoccupations et de valider leur intérêt à s’impliquer au comité.  Mme Ranger mentionne qu’il s’agit d’une première étape à la mise en place du comité.  Un événement majeur sera organisé dès ce printemps et visera entre autres, à accroitre le nombre et la représentativité des membres siégeant au comité. 

 

Mme Ranger et M. Chartier invitent tous les citoyens à rester à l’affut des prochains développements.  Les informations concernant cet événement seront diffusées à grande échelle.

Contactez nous

Pour toutes questions

450.839.9218

SADC Achigan-Montcalm
104, rue St-Jacques
Saint-Jacques, Qc. J0K 2R0

​​

Courriel

info@sadc.org