• LinkedIn Social Icon
  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter classique

Suivez-nous

La SADC Achigan-Montcalm est un organisme à but non lucratif, administré localement, entièrement autonome et financé par Développement économique Canada. Sa mission est de stimuler la prise en charge et la participation de la collectivité dans son développement socio-économique par des activités de concertation et de partenariat.

 

Ses principaux mandats sont de fournir une aide financière et des services-conseils aux entreprises et de soutenir des projets de développement pour la collectivité.

Mission

Mise en place en août 1992, par le Gouvernement du Canada, à la suite d’une demande des municipalités rurales locales, des organismes et des gens d’affaires du milieu, la Société d’aide au développement de la collectivité Achigan-Montcalm est un organisme de développement socio-économique légalement constitué qui a pour mandat de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir dans les domaines économique, agricole, environnemental et social.

 

La SADC Achigan-Montcalm travaille depuis plus de 20 ans au développement de sa région. Au cœur des préoccupations de la SADC on retrouve : le développement local, l’emploi, la diversification de l’économie régionale et le soutien et la création de nouvelles entreprises.

 

La SADC jouit d’une importante reconnaissance tant localement, régionalement qu’au niveau de l’ensemble de la province de Québec. Provincialement la SADC, c’est la force d’un réseau. Faisant partie du Réseau des SADC du Québec, la SADC se joint à 66 autres SADC et Centre d’aide aux entreprises (pendant des SADC en milieu urbain), présents dans chacune des régions du Québec et ayant à cœur le développement de chacune de leurs collectivités. Un réseau regroupant 400 professionnels actifs sur plus de 600 comités de travail à travers le Québec et gérant un actif de 170 M$ pour l’investissement local contribue fortement à forger une réputation solide à l’ensemble des organisations et à la SADC Achigan-Montcalm.

 

Localement et régionalement, la SADC est bien implantée dans son milieu. La SADC est administrée par un conseil d’administration de 7 citoyens. 

Historique

Contactez nous

Pour toutes questions

450.839.9218

SADC Achigan-Montcalm
104, rue St-Jacques
Saint-Jacques, Qc. J0K 2R0

​​

Courriel

info@sadc.org