• Marie

Résultats étude bleue, l’achat local au Québec : entre intentions et actions (Partenaire : Léger)

Retrouvez ici les résultats de l'étude bleue sur l’achat local au Québec (entre intentions et actions) menée par notre partenaire, la firme Léger.


En lien avec la crise actuelle, l’achat local est au cœur des discussions. Mais qu’est-ce qu’on considère comme étant un achat local ? Qu’est-ce qu’une entreprise dite locale ? Un produit local ? Quelle est la perception des Québécois à cet égard, et surtout, comment leur comportement réel a évolué et continuera-t-il d’évoluer au moment de la relance ?


Lors de ce panel diffusé au Congrès des commerces de proximité de la SADC Achigan Montcalm, Cyntia Darisse, vice-présidente de Léger, présente des résultats exclusifs sur les grandes tendances liées à l’achat local depuis le début de la pandémie.


Elle est accompagnée de Manon Kirouac, directrice marketing de Première Moisson et de David Crête, Professeur au Département de marketing et systèmes d’information de L'Université du Québec à Trois-Rivières, qui apportent respectivement le point de vue d’un commerce d’ici et de ce que dit la recherche universitaire à ce sujet.