• Marie

Le bilan de la 29e année d’opération de la SADC Achigan-Montcalm

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021

Année peu banale et empreinte de défis particuliers pour nos entreprises et notre collectivité.

L’accompagnement offert à nos clients demeure toujours au cœur de nos priorités. Au cours de la dernière année, nos aides financières et nos services-conseils ont été orientés entre autres vers un soutien d’urgence ce qui a permis à la SADC de participer au maintien et à la consolidation de projets porteurs pour notre territoire.


Financement de 33 projets et maintien de 288 emplois sur le territoire


Parmi les faits saillants de l’année 2020-2021, mentionnons que 33 projets ont été financés par le fonds d’investissement et le fonds Stratégie jeunesse et ce, pour une valeur totale de plus de 1,4M$. Ces aides financières ont contribué à la création et au maintien de 288 emplois en plus de générer des investissements dans le milieu de l’ordre de 7,3M$.


Programmes d'urgence pour 55 entrepreneurs cette année

En ce qui a trait aux différents programmes d’urgence mis en place par le gouvernement fédéral, la SADC fut mandataire pour la livraison du Fonds d’aide à la relance régionale (FARR). Grâce aux sommes octroyées, la SADC a pu contribuer à soutenir 55 entreprises en injectant tout près de 2M$ en prêts d’urgence et plus de 250K$ en accompagnement ciblé.


Accompagnement sur-mesure : 265 interventions en entreprises cette année


La SADC a également soutenu les différents entrepreneurs en offrant une aide technique et des services-conseils adaptés aux besoins de chacune des entreprises et en poursuivant son soutien à la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm. Ainsi au cours du dernier exercice financier, les conseillers de la SADC ont effectué 265 interventions en entreprises qui ont touché différentes sphères de gestion telles que le marketing, les finances et le management.


Dans ce contexte particulier qui nous touche tous actuellement, soyez assurés que la SADC de par sa proximité avec le milieu, est plus que jamais un partenaire voué à la réussite de votre relance.


La SADC Achigan Montcalm tient à remercier ses administrateurs et employés pour cette 29ème année. Merci également à notre partenaire financier Développement économique Canada. En cette année particulière, 103 projets ont été analysés et présentés lors de 24 réunions du conseil d’administration.

73 vues0 commentaire