• Marie

Nos entrepreneurs témoignent : La Fontaine Sucrée à Sainte-Sophie

Dernière mise à jour : 20 juil.

Voici l'histoire d'une entrepreneure qui a décidé de faire le saut avec la SADC.

Catherine Fontaine a décidé de démarrer son projet d'entreprise au cœur de la pandémie. Sa pâtisserie-boulangerie, Fontaine sucrée, a ouvert en juillet 2021 et est située à Sainte-Sophie.


Malgré les incertitudes et les difficultés, elle a osé aller jusqu'au bout de son rêve et de contacter notre équipe pour obtenir l'aide dont elle avait besoin. Nous l'avons aidé à relever ses défis.


Visionnez la capsule pour en savoir plus.


Vidéo témoignage La Fontaine Sucrée, financée par la SADC




Produits de la pâtisserie-boulangerie La Fontaine Sucrée


Pâtisserie de proximité, produits frais du jour, tous les jours, viennoiseries sans agent de conservation, pizzas italiennes (7 saveurs distinctes), produits végétariens, vegan, café sur place (marque Lenoir et Lacroix de Blainville), café en sac.


Vous avez une idée de produits ou de service originale ? Vous voulez démarrer votre entreprise ou la développer ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous en parler.


Besoin de conseils sur-mesure ou de financement pour votre entreprise à proximité de Saint-Jacques ?


La SADC Achigan-Montcalm : qui sommes-nous ?

La Société d'aide au développement de la collectivité Achigan-Montcalm (SADC Achigan-Montcalm) est un organisme à but non lucratif, administré par un conseil d'administration composé de 7 citoyens bénévoles. Soutenue financièrement en partie par Développement économique Canada (DÉC), elle fait partie d'un réseau comprenant plus d'une soixantaine de SADC et CAE (Centre d'aide aux entreprises) au Québec. Dans Lanaudière, on retrouve trois SADC. C'est avec la même vision de développement que nous travaillons en étroite collaboration pour instaurer des initiatives régionales.


Afin de vous aider à gérer de façon efficace votre entreprise et vous permettre d'exploiter son plein potentiel, la SADC vous offre :

- une panoplie de services-conseils en gestion,

- des solutions de financement d'entreprises

- et un soutien aux projets collectifs.



Où nous trouver ?

En tant qu’acteur régional, nous desservons des entreprises appartenant à l’une des collectivités des 10 municipalités de la MRC de Montcalm ainsi que les municipalités appartenant à la MRC de L’Assomption (municipalités de L’Assomption, L’Épiphanie et de Saint-Sulpice). Nous opérons également pour les municipalités situées dans la MRC de la Rivière du Nord, à savoir Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte.


En d’autres termes, nous desservons les municipalités de Saint-Hippolyte, Saint-Calixte, Sainte Sophie, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Julienne, Saint-Esprit, Saint-Roch-Ouest, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Liguori, Saint-Alexis, Saint-Jacques, Sainte Marie-Salomé, L’Epiphanie, L’Assomption ainsi que Saint-Sulpice.

En revanche les municipalités de Repentigny et de Charlemagne ne peuvent être les bénéficiaires des aides financières que nous octroyons. Quelque que soit votre demande concernant la transmission ou la reprise d’une entreprise nos bureaux sont établis au 104, rue St-Jacques à Saint-Jacques.

Nous avons cru en leur projet et ils nous ont fait confiance

Depuis notre création en 1992, nous avons accompagné de multiples entrepreneurs dans le cadre de leurs objectifs de transmission, de démarrage ou de croissance de l’entreprise. Si ces acteurs appartiennent à des secteurs économiques variés, il n’en demeure pas moins que notre approche misant sur le local et sur un accompagnement sérieux, travaillé et adapté à leurs objectifs et a contribué à ces réussites. Derrière chacun de ces entrepreneurs se trouvait un projet ambitieux et nous sommes fiers de présenter leur réussite.



10 vues0 commentaire