• Marie

Dévoilement des lauréats locaux MRC de Montcalm - 23ème édition du Défi OSEntreprendre

Mis à jour : avr. 12

La MRC de Montcalm vous dévoile la liste des lauréats 2021 du défi OSEntreprendre !



C’est sous forme d’événement virtuel que le 23e gala du Défi OSEntreprendre de la MRC de Montcalm, en collaboration avec la SADC Achigan-Montcalm, s’est déroulé le jeudi 25 mars dernier, et ce, en vue de présenter et mettre en lumière le travail de ceux et celles qui ont osé entreprendre cette année.


Le préfet par intérim de la MRC de Montcalm et maire de Saint-Lin-Laurentides, monsieur Patrick Massé, a souligné la qualité des candidatures reçues et a témoigné du dynamisme de la région.


Cette année, 16 candidatures ont été acheminées pour les volets Création d’entreprises et Réussite Inc., ainsi que pour le nouveau volet Faire affaire ensemble.


Cette participation record permet ainsi à la MRC d’accentuer le rayonnement de sept projets d’entreprises à la grande finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 27 avril.




Voici les lauréats pour le VOLET CRÉATION D’ENTREPRISE :



CATÉGORIE BIOALIMENTAIRE

Lauréat : Distillerie Grand Dérangement

Municipalité de Saint-Jacques

https://www.grandderangement.ca/

Catégorie Bioalimentaire

Saviez-vous qu'ils ont créé le premier gin certifié biologique au Québec?

Le projet de micro-distillerie est l’initiative de Jean-Philippe Rail, qui caressait le rêve de produire des spiritueux avec du grain de la région. Il s’est associé avec Marcel Mailhot, entrepreneur et agriculteur de Saint-Alexis où pousse la majorité du grain utilisé.



CATÉGORIE COMMERCE

Lauréat : Les jardins de la tanière

Municipalité de Saint-Liguori

Contacter Les jardins de la tanière sur Facebook



CATÉGORIE SERVICE AUX INDIVIDUS

Lauréat : Ma Yourte au Cœur des Collines

Municipalité de Saint-Calixte

https://www.mayourteaucoeurdescollines.com/

Catégorie Service aux individus

Ma Yourte Au Coeur Des Collines situé à St-Calixte. Entreprise familiale père-fils, Ma yourte au cœur des collines est avant tout l’aboutissement du rêve de papa Guy, propriétaire d’une maison sur le bord d’un lac et d’une très belle forêt de plusieurs arpents et de fiston Gabriel, qui depuis sa tendre enfance à la graine de l’entrepreneur, il n’en fallait pas plus pour qu’une entreprise familiale prenne naturellement naissance!



CATÉGORIE SERVICES AUX ENTREPRISES

Lauréat : ExplorNaDoom

Municipalité de Saint-Liguori

https://explorenadoom.com/

Catégorie Services aux entreprises

Explorenadoom situé à St-Liguori. ExploreNaDoom, ce sont deux passionnés de production vidéo et de médias sociaux. Leur mission est découvrir et faire découvrir des solopreneurs et des PME de services qui ont une expertise à partager, qui veulent inspirer et innover en créant, notamment, des vidéos, et en optimisant leurs contenus sur le web et les médias sociaux.



CATÉGORIE EXPLOITATION, PRODUCTION ET TRANSFORMATION

Lauréat : Équipements Leïko

Ville de Saint-Lin-Laurentides

Cette année et pour la première fois, les membres du Jury ont tenu à souligner l’excellence des projets en attribuant 2 coups de cœur. Bien que ces entreprises ne poursuivent pas le processus du Défi, les membres du jury tenaient à souligner la qualité des dossiers.




Les deux COUPS DE COEUR sont attribués à :


D. Bell Livraisons

Ville de Saint-Lin-Laurentides

Les contacter sur Facebook


Ferme Triple G

Municipalité de Saint-Esprit

Les contacter sur Facebook




Les lauréats ont été reçus au Loft de la Chambre de commerce et d’industrie de Montcalm afin de prendre la pose et de recevoir leur fanion le 29 mars de la part de messieurs Massé et Jetté.


Le volet Réussite inc. est destiné à une entreprise ayant déjà participé au Défi et qui est en affaires depuis plus de cinq ans et dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe. Nous souhaitons bon succès à l’entreprise 45 degrés Nord de Saint-Calixte qui a déposé sa candidature pour ce volet.


Pour ce qui est du nouveau volet Faire affaires ensemble et qui est destiné aux entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnements auprès de fournisseurs d’ici, nous tenons à féliciter les entreprises Chocolat Galilée et Aubaines des Laurentides (Mode Zéro), toutes les deux de Saint-Lin-Laurentides, pour leurs bonnes pratiques et nous leur souhaitons bon succès pour la qualification régionale.


Pour le président de la SADC Achigan-Montcalm, M. Yannick Jetté, il ne fait pas de doute que les entrepreneurs qui mettent en œuvre des projets, comme l’ont démontré les candidats du Défi OSEntreprendre, contribuent à la croissance et au rayonnement de la MRC de Montcalm.



Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui existe entre la SADC Achigan-Montcalm et la MRC de Montcalm, dont le soutien à l’entrepreneuriat demeure une priorité.


28 vues0 commentaire